Excursion de Capucine | Catégories : Liège, Musées, Villes et villages | Date : 13-12-2006
A la sortie de la gare de de Liège Palais, nous sommes passés par l’arrière du Palais de Justice, rue du Palais, et avons découvert une petite cour menant vers « les coteaux de Liège », que l’on atteint par une succession d’escaliers étroits, de cours, de jardins en terrasses. Un petit coin ravissant, où poussent les roses, même mi-décembre, et qui donne un bol d’air et une jolie vue sur la ville et ses vieux quartiers.
Une nouvelle succession d’escaliers et d’imasses nous amène rue Hors-Château, près du couvent des Ursulines. De là, nous visitons le Musée d’Art Religieux et d’Art Mosan, qui a des collections remarquables de sculptures et de tableaux (même si les enfants étaient surtout ébahis devant les ciboires et les ostentoirs brillants !!!). Et surtout, en cette période, il faut y visiter la jolie collection de crèches d’Europe, pas très anciennes mais toutes émouvantes et charmantes.
Un peu plus loin, ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil dans l’église Saint Antoine, très bien restaurée, qui abrite des expositions temporaires (actuellement des créations contemporaines).
Et puis bien sûr il y a l’ambiance, dès la nuit tombée, du marché de Noël, avec ses illuminations, ses attractions foraines comme la piste de luge synthétique, ses snacks hors de prix et ses boutiques pour tous les goûts (euh, pas trop les miens…). Ca vaut la peine d’y faire un tour quand même !
Et si vous avez encore du temps, allez voir le beau spectacle « la belle et la Bête » au Petit Théâtre de l’Opéra.
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Borgloon, la ville au milieu des vergers
- » Verviers et son musée des Beaux-Arts
- » L'espace muséal d'Andenne
- » Aix-la-Chapelle sur les traces de Charlemagne
- » Experience Brussels, l'expo interactive du BIP
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !