Excursion de Capucine | Catégories : Namur, Promenades | Date : 18-10-2017
C’est par un radieux mercredi d’automne que nous sommes parties, tablette à la main, pour deux chasses au trésor en compagnie d’Olibrius l’enchanteur, l’une à Gesves, l’autre à Goesnes, dans le Condroz namurois.
Nous avions déjà beaucoup aimé les aventures à Ciney et Hamois. La particularité des jeux de piste de Gesves et de Goesnes est de ne nécessiter aucun matériel à part une tablette sur laquelle on à téléchargé l’application et les parcours de jeux.
J’étais un peu réticente à l’idée de me promener le nez rivé a un écran, mais j’ai changé d’avis dès le démarrage du jeu à Gesves. Le multimédia est utilisé avec beaucoup d’intelligence, et n’empêche en rien d’apprécier les jolis paysages du Condroz.
À Gesves, par exemple, il faut trouver les erreurs sur une photo du château, décrypter une vieille pierre tombale, suivre une boussole magique, retrouver un grimoire où l’on peut noter ses impressions, compter les pierres d’un portail et le reconstruire,…
À Goesnes, l’enquête vise à retrouver le voleur d’une vache pour que n’éclate pas une nouvelle « Guerre de la Vache ».
Le jeu permet d’admirer les paysages du Condroz, quelques jolies maisons de pierre et le château où nous avons eu la chance de visiter l’église Saint Pierre, ouverte pour nous par le propriétaire du château.
Seul bémol, certains éléments des parcours avaient disparu (une croix dans une chapelle à Gesves, une girouette sur une maison et, plus triste encore, le vieil orme et son pilori à Goesnes).
On n’a jamais trouvé l’amulette de Gesves malgré des fouilles approfondies avant de comprendre qu’elle était apparue dans notre sacoche virtuelle, ce qui qui nous a bien fait rire (jaune).
En combinant ces deux parcours distants de 15 km, nous avons passé une très bonne après-midi et nous vous recommandons chaudement cette excursion (avec une tablette chargée à 100% !).
Téléchargez les jeux et l’application (AppStore ou Google Play) avant de partir !
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Eprave et la résurgence de la Lomme
- » Randonnée entre Namêche et Andenne (23 km)
- » Promenade entre Méry et Aywaille (15 km)
- » L'espace muséal d'Andenne
- » Mes aventures d'enchanteur : les fontaines de Miécret
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
Merci pour cette description. Pensez-vous qu’une petite (grande) fille de 7 ans puisse trouver son bonheur dans cette « aventure » ?
Certainement, c’est une très bonne idée dès l’âge des primaires 🙂
Bonjour, cette activité convient-elle pour des garçons de +/- 14 ans? fournissez-vous les tablettes? quel est le prix?
MERCI .