Excursion de Capucine | Catégories : Hainaut, Parcs d'attraction | Date : 01-07-2013
Pairi Daiza signifie « jardin clos » en vieux persan, mais aussi « paradis ».
Dans ce parc de 55 ha au pied des ruines de l’abbaye de Cambon, on est transporté dans un août monde. Ou plus exactement dans « le jardin des mondes », nouveau slogan du parc.
En quelques centaines de mètres, on voyage d’un continent à l’autre, entre les richesses végétales, animales, culturelles et même spirituelles des différents coins de la planète.
Le dépaysement est total : on est envoûté par la musique d’ambiance, les odeurs, les animaux en semi-liberté, les bâtiments locaux reconstitués avec le plus grand soin comme ce village africain sur pilotis (plein d’humour), ou le village de terre du Togo, autour duquel évoluent les « big five » (lion, girafe, éléphant, léopard, buffle).
Côté Asie, le parc avait commencé par un splendide jardin chinois, qui a mûri et est de plus en plus beau. Ensuite est venu le temple indonésien, et plus récemment celui, d’inspiration indienne, dédié à Ganesh, dieu mi-homme, mi-éléphant.
Les amoureux de la nature seront émerveillés par le soin accordé aux plantations et par la taille des arbres. Des rizières multicolores aux fougères arborescentes de Nouvelle-Zélande, les espèces exotiques sont présentés dans les différents « mondes ». Sans oublier une impressionnante collection de bonzaïs et de roses, au plus beau lors de cette visite.
Quel changement depuis le « Paradisio » des débuts ! Au départ grande volière, puis zoo au naturel, Pairi Daiza est désormais un monde à part, où l’on peut se plonger pour quelques heures dans un dépaysement total, dans une ambiance agréable et même sereine (dans les temples) et ce, même en haute saison !
Bravo à Éric Domb d’avoir osé, d’avoir cru, d’avoir suivi son idée, et de continuer à investir massivement dans ce qui est une des attractions touristiques majeures en Europe.
Nos précédents reportages sur Pairi Daiza :
Les merveilles de Pairi Daiza (juillet 2011)
Paradisio : le Mersus Emergo (septembre 2007)
Voyage en Chine (août 2006)
Le Parc Paradisio (août 2006)
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Sortie à la patinoire de Liège
- » Boucle noire autour de Charleroi (20 km)
- » Exposition Clouds au Château du Roeulx
- » Keramis, centre de la céramique (La Louvière)
- » Première (et pas dernière) excursion à Mons 2015
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
magnifique zoo ,a voir absolument si vous passez par la belgique