Excursion de Capucine | Catégories : Flandre orientale et occidentale, Villes et villages | Date : 29-09-2006
Ce 27 septembre, les enfants ont congé. Nous en profitons pour partir « loin »… Trois trains et deux heures et demie plus tard, nous sommes au coeur de la Flandre, dans la très belle ville de Gand. Un must touristique, aux monuments magnifiques, à la vie trépidante et aux gens très accueillants.
De la gare, nous prenons le tram n°1 vers le centre et nous nous arrêtons sous le Château des Comtes. Après la visite, nous parcourons les ruelles du joli quartier piéton du Patershol, avec de petits restos très « tendance » (on y mange même un bout), puis nous découvrons avec ravissement les trésors du centre historique : le vrijdagsmarkt (et le bel immeuble des mutualités socialistes), le beffroi et son dragon (sans oublier le carillon), Saint Bavon et l’agneau mystique (personnellement je préfère voir les peintures incoyablement modernes de Jérôme Bosh dans la crypte, plutôt que de payer 3 euros pour s’agglutiner avec les touristes, mais ça c’est mon avis !).
On se promène aussi sur les quais des nombreux canaux, et on regrette que la journée soit si courte car j’aurais bien aimé :
– voir le SMAK (art contemporain)
– faire un tour en bateau
– faire du lèche-vitrines dans la Veldstraat
– voir les illuminations le soir,…
Bref, on reviendra sans faute !
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Borgloon, la ville au milieu des vergers
- » Aix-la-Chapelle sur les traces de Charlemagne
- » Enquête à Ciney : qui a kidnappé Marguerite ?
- » Nassogne et Forrières, aux portes de l'Ardenne
- » Deux jours à Lille
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
[…] Je dois quand même dire que Gand est pratiquement aussi belle (et que visiter des villes par temps froid n’est jamais la même chose que par beau temps… mais Bruges reste une très belle ville, et à 2 heures de Namur en train, pourquoi se priver ? […]