Excursion de Capucine | Catégories : Brabant et Bruxelles, Evénements | Date : 20-03-2008
Mieux vaut tard que jamais (l’exposition fermera fin-mars 2008), nous avons visité ce mercredi la grande rétrospective de l’oeuvre de Pierre Alechinsky, « Alechinsky de A à Y », aux Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles.
L’Alphabet recèle presque tous les symboles favoris d’Alechinsky
Les enfants ont eu la chance de recevoir quelques explications d’une charmante hôtesse, préposée aux audio-guides, qui nous a conseillé de bien examiner l’alphabet, une des premières oeuvres exposées, pour y retrouver tous les symboles qu’Alechinsky a utilisés dans ses tableaux : Gilles de Binche, volcan, pelure d’orange, serpent,…
Florine a aussi été la vedette de l’exposition !
Les enfants devant un mur couvert d’affiches d’Alechinsky
Dire que j’ai mangé pendant 11 ans devant trois immenses fresques d’Alechinsky dans le « réfectoire » de mon ancien boulot, je n’imaginais pas ma chance !
Plus d’infos et des reproductions : http://www.expo-alechinsky.be/FR/Tentoonstelling.aspx
Après la visite et une petite pause pour le goûter, nous revenons sur nos pas, direction le niveau -8 du musée des Beaux-Arts, pour un petit coucou aux oeuvres de Panamarenko, Broothaers, Magritte et Dali. De nouvelles photographies contemporaines ont été achetées par le musée. Très chouette !
Un engin volant de Panamarenko
Autres excursions susceptibles de vous intéresser :
- » Experience Brussels, l'expo interactive du BIP
- » Le Musée des Enfants (Ixelles)
- » Reciprocity Design 2018 : une déception
- » Anderlecht et la Maison Érasme
- » La Fondation Folon (La Hulpe)
Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !
[…] 2000 des expositions sont présentées au Jeu de Pomme et au Centre Pompidouainsi qu’au Bozar de Bruxelles. La galerie Lelong à Paris expose régulièrement les œuvres de l’artiste. Voir […]